Madras Rubber Factory, plus connue sous le nom de MRF, est une entreprise indienne spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Fondée en 1946 par K. M. Mammen Mappillaï, elle a commencé par la production de ballons avant de se lancer dans la fabrication de pneumatiques en 1952. En 1960, MRF s'est associée à Mansfield Tire & Rubber company, un fabricant américain, et a commencé à exporter ses produits au Moyen-Orient et aux États-Unis.
MRF est reconnue pour son utilisation de technologies de pointe dans la conception et la validation de ses produits. Les matériaux bruts utilisés sont testés et approuvés dans des laboratoires accrédités NABL. MRF collabore étroitement avec des fournisseurs mondiaux pour utiliser les dernières avancées en matière de matériaux. Les prototypes pour les tests de vérification et de validation sont fabriqués dans l'une des dix usines de MRF, toutes certifiées IATF 16949/ISO 9001. Deux de ces usines sont également certifiées pour la norme aérospatiale AS9100.
Les pneus MRF sont soumis à une série de tests rigoureux pour confirmer leur architecture et leur qualité. Ils sont également testés sur des flottes à travers le pays pour s'assurer qu'ils résistent à tous les types de routes sur lesquelles les clients de MRF voyagent quotidiennement. Les pistes de course et les routes indiennes sont leurs laboratoires.