Version GT du Road 6 lancé en 2022, le Road 6 GT de Michelin est le successeur du Road 5 GT. C’est le pneu route “incontournable” de la marque avec des améliorations significatives comme par exemple des entailles plus profondes et des rainures plus nombreuses, des lamelles aux angles encore plus optimisés pour une adhérence sans faille y compris sur les chaussées mouillées (technologie Water EverGrip), 15% de grip en plus par rapport à la version 5. Une nappe carcasse supplémentaire a été ajoutée pour garantir une très haute capacité de charge et une meilleure longévité.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Je mets toujours des Michelin comme Eldiablo.
Pneu très bon et fiable
Super bon pneu
Ça roule très bien. Je m’attends à ce qu’il tienne 30 000 km avant d’atteindre les indicateurs d’usure, comme le précédent. Je ne peux pas vraiment comparer : mes motos de route ont toujours été équipées de pneus Michelin GT. Et cela restera probablement ainsi, les avis d’experts les classent parmi les meilleurs et les prix sont acceptables.
Pneus formidables. La roue avant finit par se creuser, mais c’est le cas de tous les pneus sur la FJR. Sur autoroute uniquement, l’arrière a tendance à s’aplatir, mais si l’on roule régulièrement et qu’on enchaîne les virages, il reste bien rond. Mon record a été de 30 000 km avec le pneu arrière.
Le meilleur pneu pour la FJR
Je n'ai roulé que 1 200 kilomètres avec ces pneus, et toujours par temps sec, je ne peux donc pas me prononcer sur tous les aspects.
Ce pneu influe positivement sur le comportement de conduite. Il s'inscrit en virage de façon stable et reste neutre en inclinaison.
C’est mon sixième Road 6 GT. Il dure entre 7 et 10 000 km et fonctionne parfaitement tout du long. Un bon achat pour la Busa.
Bon compromis.