Le Michelin Pilot Road 4 freine 17% plus court que son principal concurrent grâce à sa nouvelle technologie de lamelles baptistée XST +. La technologie TWO Compound assure une usure réduite du pneu. Il offre un excellent grip.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Bien
Je suis un motard débutant. J'ai dû remplacer le pneu avant car l'ancien était vieux (2011). J'ai ressenti la différence dès que j'ai commencé à rouler. Le pneu adhère très bien à la route, offrant un très haut niveau de confort. Je ne sais pas comment il se comportera en termes de durabilité, nous verrons. Avant la prochaine saison, je prévois d'acheter un pneu Michelin Pilot Road 4 pour la roue arrière. Cordialement
Très bon pneu à un excellent prix. Longue durée de vie et fiable sur chaussée mouillée, même en Belgique. C’est pourquoi j’ai acheté un nouveau jeu des mêmes pneus.
Un super pneu pour des croisières confortables ainsi que pour attaquer les virages sur des routes de col étroites, bravo Michelin :)
Tout est parfait, livraison rapide. Une assurance pneus est proposée immédiatement, je trouve cela bien. Je suis satisfait du Road 4, il offre une longue durée de vie. Le rapport qualité-prix est également bon.
Bon sur routes mouillées.
Très bon pneu, agréable et durable (presque 20 000km à l’AR). Impact sur Mk e se F et le mouillé. Chester mon 4e train…
Je n’ai parcouru qu’environ 400 km avec ce pneu et je ne peux donc pas encore établir de rapport de test complet. Ce que je peux dire, c’est que le pneu possède une carcasse souple, et que la pression de gonflage avec laquelle on roule est donc importante. Sans doute pour des raisons de responsabilité, tous les fabricants recommandent toujours une pression de 2,5 bar à l’avant et de 2,9 bar à l’arrière. Je préconiserais cette pression en duo. En solo, j’ai été satisfait avec 2,3 à 2,7 bar à l’avant comme à l’arrière. Le confort de roulement est alors meilleur et le pneu présente encore un comportement en entrée de virage satisfaisant. Ce comportement est toutefois nettement meilleur que celui du pneu d’origine Metzeler Tourance Next, qui est un pneu enduro, tandis que le Michelin est un pneu sport-touring. Par ailleurs, je suis déjà satisfait de l’adhérence : le pneu offre pratiquement du grip dès le premier virage. Je ne peux encore rien dire sur son comportement sous la pluie ni sur les autres critères.
Très bien
très bonne gomme sans surprises et qui s'adapte bien aux différents types de conduite, suivant si je suis réveillé ou pas