Le Toyo Proxes T1 Sport 225/55 R17 97V Mazda est une référence pour les amateurs de conduite sportive. Tenue de route excellente sur chaussée sèche et mouillée. Remarquable stabilité quelle que soit la vitesse.
Le Toyo Proxes T1 Sport 225/55 R17 97V Mazda est une référence pour les amateurs de conduite sportive. Tenue de route excellente sur chaussée sèche et mouillée. Remarquable stabilité quelle que soit la vitesse.
Deux options de livraisons s'offrent à vous au moment de passer votre commande :
Livraison à l'adresse de votre choix : vous pourrez apporter vos pneus à l'un de nos centres partenaires pour réaliser la prestation de montage.
Livraison à une station de montage : le partenaire vous contactera à réception de votre commande pour fixer un rendez-vous et réaliser la prestation de montage.
Les tarifs des partenaires sont indiqués au moment de passer votre commande. Vous pourrez ainsi choisir l’option la plus avantageuse et pratique.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Supers pneus. très content....
Pneu acheté pour la deuxième fois, seulement pour l'essieu avant d'une Ford Focus II Mk2. L'adhérence est excellente sur sol sec, il tient facilement la trajectoire dans les virages serrés. Le dernier pneu, après 20 000 km à 2,4 bars, était complètement usé sur les flancs, mais le centre avait encore une utilisation de 20 %. Sur sol mouillé, ils se comportent très bien, mais ne sont pas adaptés à une utilisation sportive. Recommandé si vous parcourez peu de kilomètres et empruntez de nombreuses routes sinueuses.
J'adore ces pneus, ils ont complètement changé la sensation de conduite par rapport aux Avon précédents.
Précédemment équipé de HANKOOK VENTUS, j'ai vu une très grande différence notamment quand les pneus commençaient à s'user. Avec le TOYO après 30 000 Kms de conduite très sportive, pas de différence de tenue de route, ni sur le sec ni sur le mouillé. J'attend de voir la longévité réelle, mais pour moi pas d'hésitation, quand ils seront usés, je remonte les mêmes achetés chez centrale pneus.
À ce jour, c’est le meilleur pneu que j’aie monté, selon mes préférences. Après 5 000 km, je leur attribue une note générale élevée, car ils excellent réellement dans tous les domaines. Mon utilisation est à 80 % routière. J’habite dans une zone sinueuse, avec des virages pris entre 40 et 80 km/h, et je roule aussi sur des routes nationales et secondaires, avec un peu d’autoroute le week-end. En général, je roule à bon rythme et je sollicite souvent la voiture en courbe. Auparavant, j’avais des Continental SportContact 5. Les principales différences par rapport à ces pneus, d’un point de vue global, sont : même si la gomme semble souple avant le montage, la carcasse conserve remarquablement sa forme ; en virage, c’est comme disposer d’une suspension haut de gamme. Dans les mêmes virages, la voiture s’appuie beaucoup mieux, elle est bien plus stable, ce qui permet de passer plus vite. L’adhérence sur le sec est impeccable, aucun comportement étrange même sur asphalte dégradé, et le bruit de roulement s’est aussi amélioré. Ce ne sont pas les plus silencieux, paraît-il, mais l’amélioration par rapport aux Continental est notable (et je les ai changés avant qu’ils ne soient usés). La consommation a baissé de 0,2 l/100 km (je fais toujours les mêmes trajets). La direction est très précise et les changements de cap sont rapides. Sur route dégagée ou autoroute, la voiture file droit. Ces pneus absorbent beaucoup mieux les irrégularités que les Continental. Sous la pluie, je les ai testés par fortes averses, mais pas torrentielles, en cherchant les limites. J’ai pu maintenir le même rythme rapide qu’à sec, sans comportement imprévisible. Je m’attendais à pire, car j’utilisais beaucoup d’Uniroyal auparavant, mais ces pneus n’ont rien à leur envier. Je ne dis pas qu’on puisse attaquer sans précaution, car une situation délicate sur route mouillée ne sera jamais la même qu’à sec, mais le fait d’avoir pu garder ce rythme dans des virages serrés sans déclencher le contrôle de traction est positif. Je ne les ai pas testés sous la pluie à vitesse élevée (au-delà de 150 km/h), je ne sais donc pas comment la sculpture réagit face à un rideau d’eau. Pour la durabilité, j’ai mis 4 étoiles parce qu’il est encore trop tôt pour juger, mais compte tenu du prix, au moins pour ma voiture actuelle, je continuerai avec ce modèle. Je pense que les performances sont bien meilleures que celles des marques premium plus chères du même segment. Cela dit, tenez compte du véhicule que je conduis et de son poids (plus de 1 500 kg) ; j’ignore si, sur des voitures plus petites ou plus légères, le résultat sera le même. C’était la première fois que j’installais des Toyo et, sur mes pneus, il est indiqué qu’ils sont fabriqués au Japon. Je pensais qu’ils sortaient de l’usine européenne.
Pneus utilisés sur circuit et en loisir. J'en suis très satisfait et ne vois pas de différence avec les grandes marques.
très bon rapport qualité / prix je recommande
excellents pneus pour conduite sportive et normale sous la pluie et sur sol sec 0 bruit excellent pneu.
très très bon pneu
super + -----
La protection de vos données personnelles est une préoccupation majeure pour nous.
Nous accordons une importance capitale à la confidentialité et à la sécurité de toutes les informations que vous partagez avec nous.
En tant que l'une de nos principales priorités, nous mettons en place des mesures strictes pour garantir la protection de vos données.
Nous vous invitons donc à consulter notre charte de confidentialité détaillée, où vous trouverez toutes les informations concernant la collecte, l'utilisation et la sécurisation de vos données personnelles.
Nous nous engageons à respecter votre vie privée et à traiter vos données avec le plus grand soin.