La marque de pneus Federal est une entreprise mondiale qui opère en étroite collaboration avec des experts locaux. Avec plus de 200 distributeurs répartis sur six continents, Federal Tires est une marque reconnue pour son engagement envers l'éthique, la responsabilité sociale et la protection de l'environnement par le biais de la mondialisation verte.
Fondée à Taiwan en 1954, Federal Tire a bénéficié d'une coopération technique avec Bridgestone Corporation de 1960 à 1979 et avec Sumitomo Rubber Industries (Dunlop Tires) de 1981 à 2000. Ces collaborations ont permis à Federal d'acquérir les compétences techniques nécessaires pour produire ses propres pneus de marque - Federal Tires. Aujourd'hui, Federal dispose d'un solide réseau de distributeurs à l'étranger avec plus de 182 représentants nationaux/régionaux dans 121 pays. Sur le marché domestique, les canaux de distribution sont gérés par sa filiale, Federex Marketing Corporation.
Grâce à une technologie de pointe, un contrôle de qualité strict et des normes de sécurité hautement réglementées, Federal continue de développer des pneus innovants et de qualité pour les lignes UHP, SUV, LTR et PCR. La marque connaît une croissance considérable grâce à l'amélioration constante de sa gamme complète de pneus de haute qualité, notamment les pneus UHP, SUV et hiver.
Pour résoudre efficacement tous les problèmes, Federal a mis en place le programme Advanced Product Quality Planning (APQP) qui vise à assurer un contrôle de qualité détaillé à travers l'entreprise. Dans le cadre de ce programme, Federal a également mis en place le "Self Motivated Quality Assurance System" pour son personnel de première ligne.
Pour maintenir et améliorer les performances exceptionnelles de Federal, la marque a mis en œuvre les normes ISO-90001 et adopté les paramètres QS-9000 pour l'assurance qualité. Au fil des années, Federal a également reçu plusieurs prix et certificats de constructeurs automobiles tels que Ford et GM.